Circle Park, le nouvel hotspot de l’été bruxellois

Circle Park, le nouvel hotspot de l’été bruxellois
Ph. Circle Park / Facebook

Donner une nouvelle vie aux espaces inoccupés, c’est l’objectif d’Entrakt. Début juin, cette société coopérative a inauguré le Circle Park à Anderlecht : un écosystème alliant l’économie circulaire avec les terrains de sport et les événements.

Le site anderlechtois appartient à la Société Régionale d’Habitation de Bruxelles. Il s’agit d’un espace de 18.000 m2, dont un tiers d’espace vert, situé entre le canal et le Studio Citygate. Le Circle Park s’y installera pour une durée de trois ans. « Circle Park est un écosystème innovant et expérimental qui regroupe une série d’acteurs de l’économie circulaire et sociale sur un site en transition », explique Dries Vanneste, fondateur d’Entrakt. Le site accueillera un incubateur alternatif destiné aux acteurs de l’économie circulaire mais pas uniquement. « Nous proposons aussi des activités culturelles, économiques, citoyennes, sportives et permettant de valoriser les externalités positives et négatives indispensables aux acteurs de la transition », précise Dries Vanneste. « Le projet est conçu pour être démonté et reconstruit sur d’autres sites potentiels. »

Une multitude d’activités

L’aménagement du site est conçu pour accueillir une multitude d’événements temporaires tout au long de l’été. Côté festif, on découvre une immense terrasse et une guinguette qui propose bières locales et autres rafraîchissements bruxellois. Pensé « kids friendly », Circle Park propose aussi des jeux gratuits pour enfants.

La culture ne sera pas en reste : projection de films, Dj sets, concerts, spectacles… Le vendredi, le stand up sera à l’honneur sur la scène du Circle Park avec les humoristes du « Comme Eddy Club ».

Quant aux sportifs, c’est de l’autre côté du site qu’ils trouveront leur bonheur : des courts de padel et des espaces de beach volley ont été installés, sans oublier des tables de ping-pong et une aire de pétanque.

Enfin, tout au long de l’été, on retrouvera aussi un marché de créateurs et des ateliers de création durable organisés par l’ASBL « Fais le toi-même ». Après une période bien trop longue de léthargie pour tous les Bruxellois, l’été s’annonce animé au Circle Park !

Circle Park Guinguette -156, rue des Goujons, Anderlecht

Du mercredi au vendredi de 16 à 23h – Samedi et dimanche de 12 à 23h