Brussels Airport pris d’assaut par les voyageurs, de nombreuses files à déplorer: «On va tous rater nos avions»

En ce deuxième jour de juillet, les départs sont nombreux à l’aéroport de Bruxelles. Ce matin, beaucoup de passagers déploraient des files interminables, tandis que quelque 40.000 passagers doivent prendre le départ aujourd’hui.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Le taux de fréquentation de Brussels Airport devrait atteindre 40.000 passagers par jour en ce début d’été. Au total, l’aéroport national attend 2,5 millions de passagers sur les deux mois de vacances scolaires. Quelque 170 destinations seront proposées par 50 compagnies aériennes.

Pour permettre des départs en vacances les plus fluides possibles, Brussels Airport a développé l’outil «Welcome Back», qui permet de calculer l’heure à laquelle les voyageurs doivent arriver au terminal.

Cependant, ça coince ce vendredi matin dans le hall des départs. Mélanie, une mère de trois enfants âgés de 1, 3 et 10 ans, doit décoller pour Valence, en Espagne, à 9h30. Elle craint de rater son avion, déplore-t-elle auprès de RLT-Info: «Temps d’attente interminable, on va tous rater nos avions». La maman était dans la file des enregistrements des bagages de la compagnie Brussels Airlines depuis une heure…

Sur Twitter, un internaute explique même que les compagnies aériennes ont dû porter assistance aux voyageurs afin de les informer.

Pour rappel, le certificat européen de vaccination est en vigueur depuis ce 1er juillet. Il permet à toute personne de prouver qu’elle a été vaccinée, testée ou immunisée contre le coronavirus.