Attention si vous vous déplacez à Bruxelles ce dimanche: le trafic sera perturbé par la course BXL Tour

Attention si vous vous déplacez à Bruxelles ce dimanche: le trafic sera perturbé par la course BXL Tour

Plusieurs lieux et grands axes seront temporairement fermés à la circulation dimanche et certains dès samedi, avec des répercussions dans différents secteurs de la région bruxelloise.

Cela concerne notamment le boulevard du Centenaire depuis la place Saint-Lambert jusqu’au square de l’Atomium du samedi à 10h00 au dimanche à 20h00. Toujours dans un seul sens de circulation, les tunnels Tervuren et Montgomery seront fermés en direction de Tervuren et de Reyers dimanche matin. La rue et le tunnel Belliard, l’avenue de Tervuren, les boulevards du Souverain, Général Jacques, Reyers et Lambermont, les avenues Van Praet et du Parc royal, ainsi que les sorties de l’autoroute A12 vers Bruxelles seront également inaccessibles mais uniquement le temps du passage des coureurs cyclistes. La rue Ducale sera quant à elle fermée dès 05h00 du matin dimanche et la place des Palais dès samedi à 14h00 et jusqu’à 14h00 dimanche.

Déplacez vos voitures !

Le parcours pourra être traversé à différents endroits spécifiques. Les voitures qui stationneront le long des axes empruntés par les coureurs cyclistes seront dépannés.

Afin d’informer au mieux les automobilistes, le parcours du BXL Tour sera intégré à l’application de navigation Waze, un plan dynamique sera consultable sur le site www.bxltour.be et l’équipe organisatrice sera joignable au numéro 02/318.64.70, en plus des indications habituelles aux entrées des tunnels et sur le compte Twitter de la police de Bruxelles-Ixelles. Des déviations seront également indiquées à l’aide de panneaux de signalisation.