Après deux ans d’absence l’Electro Night fera son grand retour à la Fête de l’Iris

A vos agendas : La Fête de l’Iris électrisera Bruxelles les 7 et 8 mai. Voici le programme.

par
Belga avec rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

La Fête de l’Iris aura lieu les 7 et 8 mai prochains et marquera le 33e anniversaire de la Région de Bruxelles-Capitale. L’Electro Night est de retour après deux ans d’interruption, une soirée festive avec le Palais Royal en toile de fond, annoncent les organisateurs.

Les cités-jardins mises en lumière

Cette édition met notamment en lumière les cités-jardins de la Région, qui fêtent leur centenaire. Plusieurs visites guidées gratuites sont organisées d’Anderlecht à Woluwé et de Laeken à Watermael-Boitsfort.

Les citoyens pourront aussi pousser les portes des institutions européennes dans le cadre des Journées de l’Europe. «Une occasion unique d’en apprendre plus sur l’Europe au travers des débats publics, de visites guidées et de jeux originaux.»

Samedi soir, place à l’Electro Night, qui fera battre le coeur des Bruxellois au rythme des dj sets d’artistes belges et français. L’entrée est gratuite et pour le moment les dj belges Todiefor et Jérémie Charlier sont confirmés.

De nombreuses activités

La Fête de l’Iris, c’est aussi un festival culinaire de 40 food trucks et des spectacles d’art de rue dans le parc de Bruxelles, et ce tout au long du week-end. Dimanche, la Stib propose un défilé de trams historiques le long de la rue Royale. Le public pourra même monter à bord.

La Fête de l’Iris est «l’occasion pour les Belges de se rassembler et de redécouvrir leur capitale en toute convivialité», résument les organisateurs.

Retrouvez le programme complet sur www.fetedeliris.brussels