Vous souhaitez diminuer votre budget courses? Ces applications devraient vous aider

Vous souhaitez diminuer votre budget courses? Ces applications devraient vous aider
Ph. Unsplash

Ping Price

Voici une application bien pratique que chacun devrait avoir dans son smartphone. Son principe est extrêmement simple. Il vous suffit de scanner le code-barres d’un produit et l’application vous fournit le prix du même produit dans d’autres magasins. Les prix sont mis à jour quotidiennement, parfois plusieurs fois par jour, et tiennent compte des éventuelles promotions.

Shopmium

Être remboursé d’une partie de ses courses une fois sorti du magasin ? C’est possible grâce à l’application Shopmium. Pour bénéficier de réductions, il vous suffit de prendre en photo votre ticket de caisse. Envoyez-le via l’application qui vous dira si une partie de vos achats peut être remboursée grâce aux accords passés entre l’application et les commerçants. Le remboursement se fait directement sur votre compte bancaire. Si vous voulez vraiment chasser les bonnes affaires, vous pouvez également chercher les produits qui sont en réduction sur l’application avant vos courses.

Too Good To Go

L’appli anti-gaspi la plus connue est aussi une alliée pour réaliser des économies. Grâce à Too Good To Go, vous pouvez acheter à petit prix les invendus alimentaires chez vos commerçants locaux. Le contenu de ce que vous achetez reste toujours une surprise, mais l’application permet de se faire plaisir à petit prix. En plus d’économiser, vous faites également un geste pour la planète en évitant que votre futur repas ne se retrouve à la poubelle. Une véritable solution win-win.

Happy Hours Market

Dans le même esprit que Too Good To Go, Happy Hours Market collecte les produits de certains magasins dont la date de consommation arrive à échéance pour les vendre à moitié prix aux particuliers. Ce réseau de récupération existe dans de nombreuses communes bruxelloises et à Namur.

MyShopi

Vous êtes le roi pour dénicher les dernières promotions et bonnes affaires ? Dans ce cas, il est possible que vous connaissiez déjà le site et l’application MyShopi. En plus de rassembler vos différentes cartes de fidélité, d’afficher les promotions des différents magasins, et de vous permettre de préparer une liste de course, MyShopi propose des offres exclusives sur certains produits alimentaires ou non.