Voici tous les événements musicaux qu’il ne faudra pas manquer cet été

Voici tous les événements musicaux qu’il ne faudra pas manquer cet été
AFP / S. De Sakutin

Bruxelles. La Fête de la musique demeure au programme du 18 au 21 juin.

Froidchapelle. « We love The 2000’s » a été décalé au 3 juillet sur une prairie au barrage de la Plate Taille. Il attend 100 bulles de dix personnes chacune. DJ Joss se produira de 20h à 23h30.

Lessines. Les amoureux des formes modernes du folk, du blues, du rock’n’roll et du garage ont rendez-vous au festival Roots&Rose du 23 au 25 juillet.

Spa. Les Belgofolies remplacent les Francofolies à Spa du 20 au 25 juillet, avec Typh Barrow, Ykons, Hooverphonic et Loïc Nottet à l’affiche.

Ronquières. Initialement prévu les 7 et 8 août, le Ronquières festival se tiendra les 14 et 15 août. L’affiche n’est pas encore connue.

Abbaye d’Aulne. Le festival de l’été dans la région carolo, c’est Scène-sur-Sambre. Jusqu’à présent, les organisateurs ont décidé de maintenir l’édition 2021 qui se tiendra du 27 au 29 août. Sont notamment attendus Kid Noize, Kendji Girac et Henri PFR.

Aywaille. Le Feel Good Festival s’étalera sur quatre jours, du 2 au 5 septembre. Les organisateurs de cet événement familial espèrent attirer 10.000 personnes pour écouter notamment Vianney, Gims et Black M.

Villers-la-Ville. Hooverphonic fera résonner sa musique dans les ruines de l’abbaye de le 11 septembre.

Namur. Les Solidarités ont confirmé la tenue d’un événement cet été, mais beaucoup plus petit.

Incourt. L’Inc’Rock Festival devrait permettre aux fans de pop-rock, de rap et de hip-hop de clôturer l’été en musique du 23 au 26 septembre.