Voici les règles à respecter si vous souhaitez regarder les Diables Rouges en groupe

Voici les règles à respecter si vous souhaitez regarder les Diables Rouges en groupe
Belga / V. Lescaut

Vous êtes nombreux à avoir prévu de vous réunir pour soutenir les Diables Rouges qui débutent l’Euro ce samedi soir. Des rassemblements qui sont désormais possibles mais il y a des règles à respecter pour assurer la sécurité de tous, comme le résument HLN et Sudinfo.

Horeca

Au niveau du secteur de l’horeca, les restaurants et les cafés peuvent recevoir des clients à l’intérieur pour la première fois depuis octobre et également en terrasse comme c’est le cas depuis le 8 mai. La fermeture est fixée à 23h30.

À l’intérieur, un maximum de quatre clients peuvent s’asseoir à table, sauf si la famille est plus nombreuse. Il est obligatoire de rester assis, même lors d’un but. Commander au bar n’est pas autorisé, seul le service à table l’est. Il est obligatoire de porter un masque lorsque vous quittez la table. Depuis le 9 juin, l’interdiction de l’alcool est levée entre 22h et 5h du matin. Les boissons alcoolisées peuvent donc être commandées lors du match.

Écrans géants

Toute personne souhaitant regarder le match à l’extérieur devant un écran géant peut le faire en présence de 400 personnes maximum. À l’intérieur, un maximum de 200 personnes est autorisé. Il est cependant obligatoire de porter un masque tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Rester debout n’est autorisé que s’il n’y a pas de possibilité de restauration à cet endroit.

Dans son jardin

Toute personne disposant d’un jardin suffisamment grand peut recevoir un maximum de 50 personnes. Les enfants de moins de douze ans sont inclus dans ce nombre. À l’intérieur, vous pouvez recevoir un maximum de quatre personnes. Les enfants de moins de douze ans ne comptent. Le maintien des distances à domicile n’est plus obligatoire. Il est cependant fortement recommandé de continuer à le faire, ainsi que de respecter toutes les règles sanitaires.