Voici les magasins qui resteront ouverts en ce lundi de Pentecôte

Voici les magasins qui resteront ouverts en ce lundi de Pentecôte
Ph. Belga

Comme chaque année, les banques seront fermées, tout comme les bureaux de Bpost. Certains points Poste resteront tout de même accessibles dans les magasins de proximité qui ouvrent leurs portes ce lundi. Car seuls ces supermarchés indépendants ou franchisés risquent d’ouvrir durant cette journée de portes closes. Voici une liste non exhaustive des magasins qui sont ouverts en ce lundi 24 mai, jour de la Pentecôte, établie par nos confrères de Sudinfo.

Si les magasins Delhaize sont fermés, certains AD et Proxy ainsi que certains Shop&Go sont accessibles aujourd’hui, surtout en matinée. L’enseigne propose de découvrir la liste des magasins ouverts sur son site internet ici.

Même principe chez Carrefour où les hypermarchés et supermarchés restent fermés. Par contre, la plupart des magasins franchisés Carrefour Market ou Carrefour Express, en fonction du désir des gérants, permettent des achats en ce 24 mai. Découvrez ces magasins ouverts exceptionnellement sur le site de l’enseigne ici.

Pas de Colruyt

Les grandes surfaces Colruyt n’ouvrent pas aujourd’hui, tout comme les enseignes Okay. Par contre, certains magasins Spar indépendants devraient être ouverts, selon la volonté des gérants, les horaires étant disponibles ici.

Chez Match et Cora, les hypermarchés et supermarchés sont fermés mais les magasins habituellement ouverts le dimanche le sont probablement aujourd’hui. Les magasins Aldi, Macro et Lidl sont, eux, fermés, contrairement aux Intermarché. Découvrez les horaires d’ouverture de ceux-ci ici.

Concernant les autres grandes enseignes, les magasins Ikea sont fermés durant toute la journée. La majorité des centres commerciaux de Wallonie et de Bruxelles restent également portes closes.

Enfin, les pharmacies sont également fermées, comme lors de chaque jour férié. Il faudra donc se tourner vers les pharmacies de garde en cas de besoin.