Voici les conditions à remplir pour partir en France cet été

Voici les conditions à remplir pour partir en France cet été
AFP / K. Tribouillard

Ce mercredi 9 juin, la Belgique ainsi que les autres pays de l’Union européenne passent au vert, aux yeux de la France. Cela signifie que vous pourrez voyager plus librement au sein de l’UE. Mais certaines conditions sont à respecter pour autant. Sudinfo a contacté l’ambassade de France, située à Bruxelles, afin d’obtenir plus de précisions sur ces conditions :

– Si vous êtes vaccinés depuis au moins 14 jours, vous pouvez voyager librement. Il vous suffit juste de présenter votre carte de vaccination ou de télécharger le document sur le site Masanté.

– Si vous n’êtes pas vaccinés par contre, cela se complique. Vous devrez présenter un test PCR ou antigénique négatif (datant de moins de 72 heures avant le départ en vacances) ainsi qu’une attestation sur l’honneur. Attestation que vous pouvez télécharger sur le site du Ministère de l’Intérieur français.

De plus, dès le 1er juillet, tous les voyageurs de plus de onze ans devront disposer du Certificat européen. Selon l’ambassade, ces justificatifs sont à présenter au passage de la frontière, aux autorités de contrôles. Les transporteurs routiers, les travailleurs frontaliers et les résidents frontaliers dans un périmètre de 30 km autour de leur domicile sont exemptés de ces documents.

Lire aussi NoValueFoundForName