Voici la destination préférée des automobilistes belges lors des vacances de fin d’année

Voici la destination préférée des automobilistes belges lors des vacances de fin d’année
Belga / E. Lalmand

La moitié des demandes d’assistance enregistrées durant cette période par la compagnie proviennent de l’Hexagone. Les Pays-Bas sont en deuxième position, mais leur popularité a chuté de manière assez importante depuis le début de la pandémie de Covid-19. L’Allemagne ferme quant à elle le trio de tête.

VAB note que les automobilistes belges ont beaucoup moins voyagé vers des pays comme l’Autriche et les Pays-Bas où les restrictions liées à la pandémie étaient plus strictes. La pandémie a également eu un impact indéniable sur le nombre d’accidents enregistrés au cours de l’année, 51 % de moins qu’en 2019. Le total des pannes a également diminué de 11 %.

Les interventions de type médical ont par contre légèrement augmenté (4 %), par rapport à la période d’avant pandémie. L’Espagne compte pour près de 21 % des demandes d’interventions médicales. Une tendance que la société d’assistance aux voyageurs lie à la popularité toujours grandissante des voyages en avion vers l’Espagne et les îles Canaries.

L’essor de la pratique des sports d’hiver a par ailleurs engendré une augmentation de 20 % des accidents de ski.