Voici comment trouver le job parfait en fonction de votre personnalité

Voici comment trouver le job parfait en fonction de votre personnalité
Ph. Unsplash

Selon une experte en psychologie, notre personnalité nous permet de trouver notre job idéal. Eva Asselmann explique en effet qu’il existe cinq traits de personnalité qui peuvent déterminer quel travail est fait est fait pour qui. Conséquence directe de ce constat : les personnes qui trouvent le travail qui leur sied seront plus performantes et gagneront donc plus d’argent.

Cette idée, elle le développe dans son livre « Où nous grandissons ». Elle y rappelle les cinq traits marquants de notre personnalité, qui n’ont rien de nouveau et qui ont déjà été décrits par le passé : l’ouverture à de nouvelles expériences, le sens de l’organisation, l’extraversion, l’agréabilité et la stabilité émotionnelle.

Des choses à privilégier

À titre d’exemple, elle développe que les personnes ouvertes sont généralement plus créatives et doivent donc éviter les tâches redondantes. Et pour ce qui est des personnes plus agréables, elles doivent se tourner vers un travail d’équipe. Rien de plus simple donc pour trouver le job idéal : définissez les traits les traits les plus forts de personnalité pour qu’ils deviennent les facteurs-clés dans la recherche de votre travail.

Toutefois, rien n’est immuable et la chercheuse explique que certains événements peuvent provoquer des changements de comportement chez un travail, ce qui implique que le job qui était fait pour vous hier, n’est pas spécialement celui qui vous conviendra dans deux ans. Restez flexible et ouvert aux nouvelles opportunités de travail.