VIDEO. Kevin raconte le sinistre de sa maison, inondée puis en feu à cause des câbles électriques de la rue

A À Vaux-sous-Chèvremont, à quelques mètres de la Vesdre, cinq maisons au moins ont été détruites par les intempéries. Les crues ont tout ravagé sur leur passage et ont même provoqué un incendie. Les flammes ont dévoré cinq habitations, sans que personne ne puisse faire quoi que ce soit.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

« C’était chez nous. Il y avait là les maisons de Raphaël, de Louise, de Jennifer, de Joël et puis, la mienne », dit Kevin Distexhe à nos confrères de Sudpresse. « Mercredi soir, alors que les eaux montaient, on a entendu comme un gros pétard : c’était le feu qui prenait dans les câbles électriques de la rue. La maison de Raphaël a commencé à brûler. »

Trois familles ont déjà évacué les lieux mais Joël et Kevin restent en sécurité à l’étage : ils ne réalisent pas que le feu va progressivement se propager de maison en maison. Ils croient aussi que les secours vont venir.

>> En voyant l’eau monter et le feu progresser, Kevin décide finalement d’évacuer les lieux avec sa femme et son fils : « Ils se sont vus mourir »