VIDEO. Chaos à la gare de Bruges ce dimanche soir : «Des gens s’évanouissent»

VIDEO. Chaos à la gare de Bruges ce dimanche soir : «Des gens s’évanouissent»
Ph. Twitter

Il y avait du monde, ce dimanche soir, à la gare de Bruges. À cause de travaux sur le rail au niveau d’Aalter, la station de Bruges est devenue, au même titre que la gare de Gand, un lieu de correspondance. Et comme si cela n’était pas assez, les voyageurs étaient plus nombreux que d’habitude à faire l’aller-retour jusqu’à la Côte.

Résultat, il y avait des files jusqu’en dehors de la gare pour monter dans les trains et des navetteurs se sont retrouvés serrés comme des sardines dans le hall : « Des gens s’évanouissent », a même tweeté un jeune voyageur en partageant une photo pour le moins équivoque.

Pourtant, aussi surprenant que cela puisse paraître, il y avait de place… sur les quais : « Nous travaillons toujours avec les mêmes règles en cas de grosse affluence. On ne laisse pas attendre les gens sur les quais, mais on ne laisse passer les gens qu’au compte-gouttes, en fonction des places disponibles dans les trains », a expliqué un porte-parole de la SNCB à nos confrères du Nieuwsblad.

Heureusement, la situation est rentrée relativement rapidement dans l’ordre et ne devrait plus se reproduire.

Lire aussi : Une étonnante gare sans entrée ni sortie au Japon