Vandenbroucke s’explique sur la non-vaccination de certains Diables Rouges: «Ils ont tous promis»

Il y a quelques jours, une partie des Diables Rouges s’est fait vacciner contre la Covid-19. Mais l’intégralité du groupe belge n’a pas reçu sa première dose. Vandenbroucke, ministre de la Santé, explique qu’ils ont tous promis d’y passer.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Les Diables rouges ont pu se faire vacciner contre le coronavirus la semaine dernière à leur arrivée à Tubize pour leur préparation à l’Euro 2020. Seulement, une partie du groupe belge n’a pas reçu cette première dose alors que le tournoi débute le 11 juin, de quoi provoquer quelques remous. Ce dimanche sur le plateau de «C’est pas tous les jours dimanche» sur RTL TVI, le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke s’est exprimé sur cette polémique.

«Tous les Diables rouges ont promis de se faire vacciner», a directement déclaré Vandenbroucke. «C’était une condition pour nous. On veut bien vous donner la priorité, mais maintenant ou après l’Euro, tous les Diables devront être vaccinés.»

Roberto Martinez a été le premier à éteindre la polémique «Le staff entier et la majorité des joueurs sont vaccinés. Les joueurs qui ne l’ont pas été, le seront après l’Euro. Il s’agit ici d’une situation personnelle, qui varie d’un joueur à l’autre», avait alors précisé le sélectionneur national.