Vague de chaleur: voici ce que nous réserve la météo pour les prochains jours

Vague de chaleur: voici ce que nous réserve la météo pour les prochains jours
Belga

La journée débutera sous un temps peu à partiellement nuageux dans plusieurs régions lundi, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). Les nuages seront un peu plus nombreux sur le centre et l’est du pays, et des averses pourraient se produire dans les régions proches des Pays-Bas et de l’Allemagne.

Le soleil, quelques nuages cumuliformes et des voiles de nuages élevés se partageront ensuite le ciel. Les maxima seront compris entre 16 ou 17ºC en bord de mer et en Ardenne, et 20ºC en Campine et en Gaume. Le vent sera modéré de nord-ouest.

Durant la nuit, les températures descendront entre 4ºC sur les hauts plateaux de l’Ardenne et 9 ou 10ºC dans les grandes villes.

Mardi, le ciel sera ensoleillé avec de rares bancs nuageux. Les maxima varieront entre 20ºC en bord de mer et sur les hauts plateaux de l’Ardenne, et 23 ou 24ºC en Campine ainsi qu’en Gaume.

Le mercure continuera à grimper les jours suivants. Les prévisions actuelles de l’IRM annoncent des maxima de de 22 à 27ºC mercredi et jeudi et même de 27 à 30ºC vendredi.