Va-t-il neiger ce week-end en Belgique?

Va-t-il neiger ce week-end en Belgique?

La neige fera-t-elle son apparition dès ce vendredi en Belgique ? Le temps restera majoritairement sec ces prochains jours, mais quelques précipitations hivernales sont attendues dans l’est du pays. Les maxima seront en légère baisse, passant de 7ºC jeudi à 3ºC au cours du week-end, selon les prévisions matinales de l’Institut royal météorologique.

Les premiers flocons attendus dès vendredi ?

Le brouillard se dissipera rapidement ce jeudi matin, sauf en Ardenne. Le ciel gris fera place à de belles éclaircies dans l’après-midi à l’ouest du pays. Le ciel se couvrira partout dans la soirée et le mercure restera de justesse positif au cours de la nuit.

Vendredi, le sud du sillon Sambre et Meuse pourrait voir tomber des flocons, tandis qu’il fera nuageux mais sec sur le reste du territoire. Le temps se refroidira au cours du week-end, des températures légèrement négatives ne sont pas exclues en journée.

Une couche de quelques centimètres

« Des précipitations hivernales ne sont pas à exclure en plaine, mais c’est plutôt dans les Hautes Fagnes et dans l’est du pays qu’on verra de la neige. S’il tombe quelque chose là-bas, ce sera certainement de la neige, notamment samedi ou dimanche », a expliqué à la DH David Dehenauw, météorologue à l’Institut Royal Météorologique (IRM).

« On aura une couche d’un ou deux centimètres, mais pas plus », a-t-il ajouté en précisant que ce ne sera pas suffisant pour aller faire du ski ce week-end !

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be