Une vente aux enchères d’œuvres d’art en faveur des sinistrés à Verviers

Une vente aux enchères d’œuvres d’art en faveur des sinistrés à Verviers
AFP / F. Walschaerts

Une grande vente aux enchères d’œuvres d’art aura lieu à Verviers le 17 août prochain, au profit des sinistrés des inondations. 150 à 200 œuvres ont été données par des artistes pour l’occasion ! L’intégralité des revenus de cette vente ira aux nécessiteux. « La galerie ABC&Design ne pouvait constater la situation dramatique qui s’est abattue sur Verviers sans agir », explique le propriétaire de la galerie, Michel Huynen, dans un communiqué. Il a donc mis en place une récolte d’œuvres d’art auprès de tous les artistes représentés à la galerie durant ces sept dernières années.

Beaucoup d’enthousiasme

« Si l’ambition de départ était de rassembler une cinquantaine d’œuvres, l’enthousiasme des artistes qui se présentaient spontanément et même des particuliers qui désiraient offrir des œuvres, a fait exploser toutes les prévisions même les plus optimistes. Ainsi, une centaine d’artistes ont répondu à l’appel avec pas moins de 150 à 200 œuvres ! »

Ces œuvres peuvent être déposées à la galerie ABC&Design jusqu’à ce samedi 31/07 à 13 heures. Le public pourra les découvrir, toujours à la galerie ABC&Design, le vendredi 06/08 et samedi 07/08 de 14 à 18 heures, ainsi que le dimanche 08/08 de 11 à 17 heures. Elle est située rue du Viaduc 28 à Verviers, à proximité du rond-point Kermadec.

La vente aura lieu à la salle des ventes Legros, rue Peltzer de Clermont, le mardi 17 août à partir de 18 h 30 sous la direction de Me Thierry Collard, huissier de justice à Verviers.

Du bénévolat

L’intégralité du fruit des ventes est destinée à des associations d’aide aux sinistrés comme la Croix-Rouge ou des associations déjà très actives toute l’année à Verviers au profit des démunis ou dans la nécessité. Précisons que Benoît Legros, Thierry Collard et la galerie œuvrent à la réussite de cet événement à titre totalement bénévole. Il n’y aura donc aucun frais de vente pour les acheteurs.

Fettweis, Gangolf… Ils annoncent déjà des œuvres des artistes Emile-José Fettweis, J-P Laixhay, Bob Van der Auwera, Costa Lefkochir, Serge Gangolf, Dragana Bojic, Chantal Hardy, Michel Barzin, Jacques Maréchal-Muller, Mady Andrien, Halleux etc. et beaucoup d’autres.

Le catalogue complet sera disponible ici.

La vente en ligne sera également assurée par Drouot.