Une personne décédée et cinq portées disparues dans l’effondrement d’une construction à Anvers

Une personne décédée et cinq portées disparues dans l’effondrement d’une construction à Anvers
Ph. Twitter

Les pompiers poursuivaient leurs fouilles en fin d’après-midi. Ils étaient assistés d’équipes de chiens pisteurs et d’un drone de la Protection civile, ainsi que d’un entrepreneur, qui a dépêché du matériel spécial afin de déplacer de manière sûre les débris les plus lourds. Le risque d’orage semblait en outre s’écarter d’Anvers, une bonne nouvelle pour la suite des opérations de secours.

Parmi les personnes délivrées des décombres, neuf sont blessées. Quatre d’entre elles sont dans un état « très grave », quatre autres dans un état grave et une légèrement touchée. La personne décédée a été retrouvée sous les gravats.

La gestion de l’incident engendre beaucoup d’embarras de circulation dans le quartier. Les services de secours et le bourgmestre d’Anvers, Bart De Wever, ont demandé d’éviter le Nieuw Zuid et de libérer l’espace au maximum afin de laisser les secours faire leur travail.

Le bâtiment partiellement effondré est un édifice scolaire, une école primaire avec un hall sportif. Les personnes blessées et disparues seraient essentiellement des ouvriers. « Mes pensées vont aux victimes et à leurs proches », a commenté M. De Wever sur Twitter.