Une maison détruite par les orages en Flandre

Une maison détruite par les orages en Flandre
Capture HLN

Ce sont les terribles conséquences d’un simple coup de foudre. Vers 1h30 du matin, les occupants de la maison située sur la Kapelstraat à Denhoutem ont été réveillés par une forte détonation, causée par l’orage qui a traversé notre pays cette nuit. Lorsqu’ils se sont rendu compte que l’électricité était coupée, ceux-ci ne se sont, dans un premier temps, pas inquiétés plus que de raison.

En effet, il était logique pour eux que l’orage ait provoqué une coupure de courant momentanée tant celui-ci était violent. Mais très vite, les propriétaires de la maison se sont rendu compte que la raison était tout autre : la foudre avait déclenché un incendie sous le toit de l’habitation. Comme l’expliquent Het Laatste Nieuws et Sudinfo, un occupant de la maison a tenté d’éteindre le feu avec un tuyau d’arrosage en attendant l’arrivée des pompiers. Malheureusement sa tentative aura été vaine.

Du feu et de l’eau

La maison a été complètement détruite : « Le dernier étage a été complètement détruit par les flammes. Les flammes n’ont pas pu pénétrer en dessous, mais en raison de notre travail pour éteindre l’incendie, il y a eu beaucoup d’eau dans la maison, ce qui a également tout détruit », explique Hans Boterberg des pompiers à nos confrères flamands.

Heureusement, aucun blessé n’est à signaler. Les occupants ont pu quitter le bâtiment à temps avec leur chien.