Une influenceuse belge agressée par un taximan à Bruxelles: «Il a voulu me tabasser»

Une influenceuse belge agressée par un taximan à Bruxelles: «Il a voulu me tabasser»
Ph. Capture Instagram

La scène s’est déroulée jeudi. « C’était dans les tunnels, il y avait deux bandes. À un moment, tout se rabat sur une bande. Donc tout le monde se range gentiment sur la bande de droite, et je fais pareil », explique la jeune Belge dans sa story Instagram. « Là, le taximan est passé à fond à côté de moi à gauche en frôlant ma voiture. Ça juste pour dépasser une voiture ! La camionnette devant moi l’a vu, et s’est mise en travers de la route pour ne pas qu’il lui passe devant. Pas ma faute, ça, que je sache. Et moi, évidemment, je ne l’ai pas laissé passer. Juste pour ça, le mec a voulu me tabasser ! »

Claire Marnette a ensuite tenté de semer le chauffard dans le trafic bruxellois mais l’homme est parvenu à la suivre, raconte-t-elle. « Je n’avais pas pensé que j’allais être bloquée par un feu avec des voitures devant moi. Et il a réussi à me suivre jusque-là », poursuit-elle. « Je n’imagine même pas ce qu’il se serait passé au vert ou si je ne l’avais pas vu et que j’avais la fenêtre ouverte ».

L’influenceuse a filmé la scène « pour avoir des preuves » et a diffusé la vidéo sur Instagram. Comme on peut le voir, l’homme est sorti de sa voiture pour aller frapper violement à la fenêtre de Claire Marnette. La vidéo se coupe, de sorte que l’on ne voie pas le visage de l’agresseur. « Dans la suite de la vidéo que j’ai coupée, on voit très bien son visage : ses yeux font peur, c’est à glacer le sang », assure la jeune femme. Elle ajoute qu’elle ne sait pas encore si elle va porter plainte et qu’elle se « remet doucement » de cet accident.

« Personne ne bougeait »

« Je suis certaine qu’en plus, il doit être fier d’avoir foutu la trouille à une petite nana » continue l’influenceuse, qui conclut en donnant quelques conseils à ses followers : « Ne roulez pas les fenêtres ouvertes, restez attentives aux voitures qui vous suivent. » Claire Marnette appelle également les automobilistes à réagir s’ils sont témoins d’agressions : « Par pitié, si vous êtes témoins de ce genre d’agression, allez aider les gens. J’étais dans la file à un feu rouge, personne n’est sorti de sa voiture pour nous aider. Personne ne bougeait. Par pitié, bougez et aidez car vous ne pouvez pas laisser des gens se faire agresser comme ça dans la rue si vous en êtes témoins ».

L’histoire de la jeune femme a suscité beaucoup de réactions. De nombreuses personnes ont rapporté des faits similaires.

En outre, le passager qui était dans le taxi en question a contacté milkywaysblueyes. Il lui a indiqué qu’il s’agissait d’un chauffeur Uber et qu’il s’en était pris à d’autres automobilistes par la suite.