Une bénévole agressée sexuellement sur le camping de Couleur Café

Une bénévole aurait été victime d’attouchements d’un homme qui a pénétré dans sa tente alors que le festival venait de se terminer.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Le festival Couleur Café aurait-il été le théâtre d’une agression sexuelle? C’est ce qu’avance la Dernière Heure ce mercredi. Selon le journal, une bénévole aurait été agressée sexuellement alors qu’elle dormait le 27 juin dernier. «Il était entre 10 et 11h lorsque j’ai entendu deux voix en langue étrangère s’approcher de ma tente. Tout d’un coup, l’un des deux individus ouvre la tirette et passe sa tête pour entrer dans ma tente. Je lui ai immédiatement dit de dégager. Il m’a répondu, dans un français approximatif, qu’il voulait faire connaissance», explique-t-elle au journal.

D’une tente à l’autre

Après avoir fait fuir l’individu, la bénévole est sortie de sa tente de peur que les deux hommes ne récidivent. Stupéfaite, elle découvre alors que l’homme qui était entré dans sa tente se trouvait désormais dans celle d’une autre bénévole qu’elle avait rencontrée durant le festival. «Mon ami ouvre la tirette et on trouve alors le même individu qui avait fait irruption dans ma tente, couché dans celle de ma copine. Je vois Manon (un prénom d’emprunt) complètement apeurée (…). Elle a été victime d’attouchements sexuels», poursuit la première bénévole.

Menace au couteau

Plusieurs bénévoles sont finalement arrivés à faire fuir les deux individus, sans qu’ils ne les menacent avec un couteau. Une plainte a été déposée à la police. Selon la Dernière Heure, les deux individus sont toujours recherchés.