Un prêtre complotiste viré à Bullange: il jugeait Bill Gates, possédé par le diable, responsable de la pandémie

Un incident est survenu ce week-end lors de la messe dominicale qui se tenait à Rocherath, sur le territoire de commune de Bullange dans le sud de la Communauté germanophone, rapporte le Grenz-Echo qui fait état de propos complotistes tenus par le prêtre dans son sermon.

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Si plusieurs fidèles se sont levés et ont quitté l’église, une autre a interrompu le prêtre. Pour la fidèle qui s’est confiée au quotidien germanophone, les propos du prêtre étaient inacceptables, surtout au vu du nombre de jeunes qui assistaient à la célébration. La fidèle explique par ailleurs que le rôle de l’Église n’est pas d’interférer sur les choix de chacun.

Selon le Grenz-Echo, le prêtre a tenu Bill Gates pour responsable de la pandémie, ajoutant qu’il était possédé par le diable. Le curé aurait également critiqué le port du masque et de protections buccales, à plusieurs reprises.

Le prêtre avait rejoint la communauté pastorale de Bullange il y a un an en tant que prêtre auxiliaire en période d’essai. Suite à la messe de ce dimanche, la paroisse a déjà annoncé qu’elle avait mis un terme à sa collaboration avec l’ancien aumônier militaire allemand.