Un piéton traîné sur plus d’un kilomètre par une BMW à Bruges (vidéo)

Une altercation entre un cycliste et un automobiliste aurait pu très mal se finir du côté de Bruges ce jeudi. Le conducteur du deux-roues, manifestement énervé, a causé des dommages à la voiture, avant de s’y accrocher quand la BMW finit par démarrer. Les deux individus portent plainte l’un contre l’autre.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Ce jeudi, deux usagers de la route ont été filmés en pleine altercation du côté de Bruges. Sur les images, un homme se trouve à la fenêtre d’une BMW, avec son vélo qui empêche la voiture de redémarrer. Il frappe le rétroviseur du véhicule à plusieurs reprises et semble vouloir en découdre avec l’automobiliste.

Lorsque le feu repasse au vert, la voiture tente de s’en aller, ne voulant manifestement pas rentrer dans un conflit avec le cycliste, mais celui-ci saute alors sur le capot. Et malgré les diverses accélérations de la BMW, l’homme de 38 ans n’en démord pas et tient bon. Selon nos confrères de HLN, l’individu aurait été tiré de la sorte sur plus d’un kilomètre, avant de finalement lâcher prise.

Suite à cela, les deux hommes ont porté plainte l’un contre l’autre auprès de la police. La porte-parole de la zone locale Lien Depoorter confirme qu’une enquête a été ouverte et qu’elle se base notamment sur les vidéos qui ont été publiées sur les réseaux sociaux, mais pas seulement. Les témoignages des deux hommes quant aux faits qui se sont déroulés vont êtres entendus par la police. C’est, suite à cela, le procureur qui décidera si l’affaire doit être présentée aux tribunaux et, si c’est le cas, pour quels chefs d’accusations.

Les images, publiées par un utilisateur de TikTok, ont depuis été supprimées. Elles sont toutefois disponibles ici.