Un père belge fauché mortellement devant sa famille sur l’autoroute: il venait en aide à un conducteur victime d’un accident

Un père belge fauché mortellement devant sa famille sur l’autoroute: il venait en aide à un conducteur victime d’un accident
Ph. Belga d’illustration

Les vacances en France ont viré au drame pour une famille belge. Alors qu’il était sur la route du retour avec sa femme et ses trois enfants (de 2 à 11 ans), le père de famille a été fauché mortellement sur l’autoroute alors qu’il était venu apporter son aide… sur un accident. Les faits se sont produits sur l’A35, entre Colmar et Strasbourg, ce jeudi matin vers 5 heures.

Comme l’explique Les dernières nouvelles d’Alsace, le papa belge s’était arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence pour porter secours, en compagnie de deux autres automobilistes, à un conducteur victime d’un accident sur la voie de gauche. Sous les yeux de sa femme et ses enfants, l’homme originaire de Bruxelles a été happé par un véhicule lancé à pleine vitesse. « Il nous a dit qu’il roulait à 130 km/h au régulateur et qu’il a été surpris », déclarent les gendarmes au journal français.

Même si les secours sont arrivés rapidement sur place (ils étaient en route pour le premier accident), ils n’ont pas réussi à réanimer la victime. La famille belge a été prise en charge par les pompiers.

Concernant le conducteur du premier accident, celui-ci aurait été victime d’un accident après s’être endormi au volant. Il souffrirait d’une fracture du bassin et est actuellement soigné à l’hôpital. Les deux autres personnes qui étaient venues lui porter secours ont pu s’écarter et éviter, eux aussi, d’être percutés.