Un jeune homme chute du troisième étage en voulant faire plaisir à son ami: «Espérons qu’il se remettra»

Un jeune homme chute du troisième étage en voulant faire plaisir à son ami: «Espérons qu’il se remettra»
Ph. Belga

Dans la nuit de vendredi à samedi, peu après minuit, un homme de 28 ans se rend compte qu’il a oublié ses clés dans son appartement situé à la Dijlestraat, à Anvers. Il a alors pris un énorme risque pour retourner dans son appartement, explique Het Laatste Nieuws, que relaient nos confrères de Sudinfo.

« Il voulait aller à l’anniversaire d’un ami », explique le voisin de la victime au média flamand. « Mais d’abord, il voulait prendre un vélo pliant dans son appartement – un cadeau. Quand il était dans la cage d’escalier de notre immeuble, il a remarqué qu’il n’avait pas ses clés avec lui. Il a donc décidé d’aller sur le toit plat, et de là, grimper jusqu’à la fenêtre de son appartement. »

La situation lui échappe

Une solution qui a d’abord fonctionné avant de déraper. Il a réussi à grimper chez lui avant de faire passer le vélo par la fenêtre de son appartement et de sauter sur le toit plat… « Quand il a atterri, sa cheville a tourné et il est tombé du toit. Il a fini dans la cour du voisin… Je l’ai appelé pour voir s’il allait bien, mais il n’a pas réagi. J’ai alors immédiatement appelé les services d’urgence. »

La police locale explique que l’homme a été grièvement blessé après être tombé du troisième étage et qu’il a été emmené à l’hôpital en danger de mort. « Quand il est monté à l’étage, je lui ai dit que ce n’était pas une bonne idée », se désole le voisin. « Mais il ne voulait pas écouter. Espérons qu’il s’en remettra. »