Un Jack Russel abandonné dans une cage à chats scandalise les bénévoles d’un refuge

Un Jack Russel abandonné dans une cage à chats scandalise les bénévoles d’un refuge
Ph. Facebook

Les abandons et les actes de cruauté envers les animaux ne sont pas rares. Samedi soir, un nouveau fait du genre a été dénoncé par les bénévoles de la SPA de Péruwelz. Un bénévole, qui effectuait le tour des installations de la rue Castiau, a découvert un chien se trouvant dans une cage de transport pour chat. Elle était bien évidemment bien trop petite pour le Jack Russel mâle de, sans doute, 7 à 8 ans.

« Heureusement, que je suis passé par là », explique Franck, le bénévole qui a découvert l’animal, à nos confrères de Sudpresse. « Nous avons quitté les lieux samedi vers 14h et j’y suis revenu vers 18h30 pour voir si tout se passait bien. C’est à ce moment-là que j’ai été attiré par des pleurs. Le chien avait été déposé dans cette cage de chat près d’une annexe », explique Franck.

Sur Facebook, le refuge a fait part de son mécontentement et a rappelé certaines règles de base : « Notre équipe est scandalisée ! Voilà ce qu’un de nos bénévoles a trouvé à son passage du soir ! C’est inhumain, le refuge est fermé et un chien nous a été déposé dans une mini cage à chat, par pitié nous avons un numéro de téléphone fixe, un numéro de gsm en cas d’urgence, une page Facebook où on essaye d’être le plus réactif possible, quand c’est comme ça, juste nous prévenir ! Un animal n’est pas un objet. »

Fort heureusement, l’animal va bien et le refuge a donné de ses nouvelles ce dimanche.