Un enfant de 11 ans perd la vie après être tombé d’un bâtiment désaffecté à Ougrée

Sérésien Lorenzo, 11 ans, jouait avec sa sœur de 15 ans sur le toit d’un ancien bâtiment d’ArcelorMittal au moment de sa chute.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Le 5 mai dernier en soirée à Ougrée, le jeune Lorenzo, 11 ans, et sa sœur de 15 ans s’étaient rendus sur le site désaffecté des Ateliers Centraux d’Arcelor, non loin du domicile familial. Le garçon était entré dans un des bâtiments et avait grimpé sur un toit. Sous son poids, un faux plafond instable avait cédé. Lorenzo avait effectué une chute vertigineuse de dix mètres, rapporte Sudinfo. Chute pendant laquelle il n’avait, «fort heureusement», heurté aucun montant métallique encore présent sur le site.

La sœur du jeune blessé, logiquement sous le choc, s’était empressée d’aller prévenir ses parents. Le papa et la maman du garçon avaient accouru sur place ainsi que les pompiers de Liège et une équipe du GRIMP. Souffrant de plusieurs fractures, le pronostic vital de Lorenzo était engagé et le garçon avait été emmené à la Citadelle de Liège où il avait été opéré dans la nuit. Par la suite, son état s’était stabilisé. Le parquet de Liège avait été avisé des faits et avait également envoyé un expert sur les lieux pour tenter de déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Malheureusement, ce lundi le petit Lorenzo est décédé des suites de ses blessures à l’hôpital.