Un des hommes les plus recherchés de Belgique arrêté en France

Le criminel ferait partie d’un large réseau de trafic de drogue transitant par Anvers depuis le Brésil.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

Il s’appelle Bastiaan Benjamin K. Si son nom ne vous dit probablement rien, cet homme était jusqu’il y a peu un des criminels les plus recherchés de Belgique. Promoteur immobilier, Bastiaan Benjamin K. est soupçonné d’être une plaque tournante du trafic de drogue anversois. Il a été arrêté à l’aéroport international de Bâle-Mulhouse-Fribourg alors qu’il tentait de prendre l’avion avec un passeport grec, rapporte Het Nieuwsblad.

C’est seulement après son arrestation que la police a découvert que l’homme était recherché en Belgique. Les enquêteurs le soupçonnent d’avoir participé à l’affaire Kriva Rochem, du nom de cette entreprise anversoise au centre d’un trafic de cocaïne entre le Brésil et l’Europe. Une enquête sur cette affaire avait déjà conduit à l’arrestation d’une dizaine de personnes dans notre pays et aux Pays-Bas.

D’après les forces de l’ordre, Bastiaan Benjamin K. aurait aidé à blanchir l’argent de la drogue grâce à plusieurs de ses entreprises. Il est aussi soupçonné d’être le trésorier de cette association criminelle.