Un des hommes les plus recherchés de Belgique arrêté en France

Un des hommes les plus recherchés de Belgique arrêté en France
AFP / M. Bureau

Il s’appelle Bastiaan Benjamin K. Si son nom ne vous dit probablement rien, cet homme était jusqu’il y a peu un des criminels les plus recherchés de Belgique. Promoteur immobilier, Bastiaan Benjamin K. est soupçonné d’être une plaque tournante du trafic de drogue anversois. Il a été arrêté à l’aéroport international de Bâle-Mulhouse-Fribourg alors qu’il tentait de prendre l’avion avec un passeport grec, rapporte Het Nieuwsblad.

C’est seulement après son arrestation que la police a découvert que l’homme était recherché en Belgique. Les enquêteurs le soupçonnent d’avoir participé à l’affaire Kriva Rochem, du nom de cette entreprise anversoise au centre d’un trafic de cocaïne entre le Brésil et l’Europe. Une enquête sur cette affaire avait déjà conduit à l’arrestation d’une dizaine de personnes dans notre pays et aux Pays-Bas.

D’après les forces de l’ordre, Bastiaan Benjamin K. aurait aidé à blanchir l’argent de la drogue grâce à plusieurs de ses entreprises. Il est aussi soupçonné d’être le trésorier de cette association criminelle.