Un coronasceptique lie le malaise d’Eriksen au vaccin contre le coronavirus, Van Ranst lui répond sèchement

Un coronasceptique lie le malaise d’Eriksen au vaccin contre le coronavirus, Van Ranst lui répond sèchement
Belga / D. Waem

Le Danemark et l’Europe du football ont craint le pire : le ballon s’est arrêté de tourner samedi à l’Euro lorsque Christian Eriksen a subi un impressionnant malaise sur la pelouse, avant des nouvelles rassurantes et une victoire presque anecdotique de la Finlande (1-0).

Le malaise du Danois a suscité une vague de soutien dans le monde entier. Néanmoins, certains complotistes ont profité de l’événement pour partager leur opinion, rapporte Sudinfo. C’est notamment le cas de Willem Engel, professeur de danse et leader du groupe coronasceptique Viruswaarheid. Dans un tweet aujourd’hui supprimé par le réseau social, l’homme a mis en cause le vaccin contre le coronavirus.

« Un Danois vient de tomber mort au Championnat d’Europe. L’expérience a échoué lamentablement. Parfois, avoir raison est le pire qui puisse vous arriver. Les injections doivent être arrêtées immédiatement », a-t-il écrit. Il n’en a pas fallu plus pour que Marc Van Ranst ne lui réponde. « Je viens de signaler et de bloquer le compte de Willem Engel. J’en ai complètement fini avec cet escroc, et je ne peux que suggérer que chaque Néerlandais oublie ce gars pour toujours. Finita la commedia », a réagi le virologue flamand.