Un chien sauve une famille des flammes grâce à ses aboiements à Deurne

Grâce aux aboiements d’un chien, une famille a pu sortir de son habitation avant que les flammes ne la ravagent. Tous sont à l’hôpital en bonne santé et ont pu s’extirper à temps du piège qui leur était tendu par les flammes.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

Ce n’est pas une blague quand on dit que le chien est le meilleur ami de l’homme. Ce samedi matin, un chien en effet a sauvé la vie d’une famille lors de l’incendie d’une habitation de Deurne (Anvers).

Selon nos confrères du Nieuwsblad, l’animal s’est mis à aboyer et a réveillé les trois adultes et l’enfant qui étaient toujours en train de dormir. Ils ont réussi à prendre la fuite in extremis, alors que les flammes et la fumée avaient gagné une bonne partie de la maison.

Tous ont été emmenés à l’hôpital pour s’assurer qu’ils n’étaient pas intoxiqués. Le chien, lui, est sorti indemne de cette aventure, relaie Sudinfo.

Selon les pompiers, l’incendie était tel que la maison est inhabitable. Les habitants des maisons mitoyennes ont également dû quitter les lieux, mais pourront probablement y retourner en cours de journée.