Un castor retrouvé mort cloué sur un panneau à Esneux: «Il faut éliminer ces nuisibles»

Un castor retrouvé mort cloué sur un panneau à Esneux: «Il faut éliminer ces nuisibles»
Ph. Facebook

Les promeneurs d’Esneux sont sous le choc. Ce samedi un castor mort a été retrouvé cloué sur un panneau en bois au bord de l’eau, près du ravel. « HONTEUX ! Comme c’est agréable les promenades au bord de l’eau à Esneux!!!! Y passer avec ses enfants, leur expliquer… mais quoi ? Que le nuisible n’est sûrement pas le castor. Il y a tant de façons de s’exprimer que de passer par cette cruauté ! », écrit d’ailleurs une internaute sur Facebook, relayée par nos confrères de Sudinfo.

Car à côté du cadavre de l’animal se trouve un message : « On en a marre des dégâts que les castors font partout et dans nos jardins. Les castors ont tué des personnes avec les inondations (…) Il faut éliminer ces nuisibles ». Un acte qui choque les habitants et qui a attiré l’attention de l’échevine de l’Environnement et du Bien-être animal à Esneux, Pauline Godin.

« Un acte barbare »

« Je viens d’apprendre qu’un castor a été victime d’un acte barbare cet après-midi à Esneux. Ils seraient, d’après cette personne, responsables des inondations qui ont ravagé nos villages. Je suis consternée, choquée par cet acte. Ce sont les humains qui, au quotidien, détruisent la nature. Ce geste démontre une nouvelle fois combien la bêtise humaine nous conduit tout droit dans le mur. Le DNF et la police sont prévenus. Nous n’en resterons pas là », écrit-elle sur Facebook.