Un ado retrouvé mort dans son lit en Flandre: sa famille ne croyait pas aux médicaments

Un adolescent de 14 ans a été retrouvé mort dans son lit à Turnhout, en Flandre. Le décès remonte à plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Ce vendredi 25 février, le corps d’un enfant de 14 ans a été retrouvé sans vie dans son lit à Turnhout. Six personnes, dont le père du garçon et sa compagne, ont été arrêtées. Selon les informations du Nieuwsblad relayées par Sudinfo, il se pourrait que l’enfant, prénommé Jairon, soit mort depuis déjà plusieurs semaines.

Les enfants ne recevaient aucun médicament

Les résidents de la maison sont très religieux et cela pourrait expliquer le fait qu’ils n’aient donné aucun médicament à l’enfant, qui était malade. Trois hommes, trois femmes et sept enfants vivaient dans cette maison. Depuis que la police a fait la macabre découverte, la maison est vide et les enfants ont été pris en charge. Les adultes, âgés de 31 à 43 ans, ont été arrêtés car ils sont soupçonnés d’avoir entraîné la mort du garçon par négligence.

C’est la mère de Jairon qui est allée voir la police car elle était inquiète. Ses trois enfants vivaient avec leur père dans la maison. Elle n’avait plus de nouvelles d’eux depuis le mois de décembre.

Une maison louée par une famille hollandaise

La victime était tombée malade et son corps était là, sans vie, depuis plusieurs semaines. La famille a continué d’y vivre comme si de rien n’était. La famille, Hollandaise, vivait dans la maison, qu’elle louait, depuis un an. Les enfants suivaient des cours à domicile. «Ce sont des gens honnêtes et corrects, mais je n’ai pas beaucoup de contacts avec eux. Ce n’est pas nécessaire et ils tenaient à leur intimité. Je ne peux pas croire qu’un enfant soit mort», a déclaré la propriétaire de la maison à nos confrères.

«Il est possible que le garçon malade n’ait reçu aucun médicament»

Selon l’avocat de l’une des femmes arrêtées, «il est possible que le garçon malade n’ait reçu aucun médicament car les adultes n’y croyaient pas». «Nous avons entendu dire que les habitants croient en certains rituels comme le vaudou, mais si cela a quelque chose à voir avec cela, l’enquête devra le montrer», ont commenté les habitants.