Toute la Belgique en alerte jaune à cause de possibles orages

Toute la Belgique en alerte jaune à cause de possibles orages
Belga / N. Maeterlinck

Des coups de vent sont possibles en cas de fortes averses. Les maxima varieront entre 16 et 18 °C en Ardenne et entre 18 et 20 °C dans les autres régions. Le vent sera généralement modéré d’ouest à sud-ouest, s’orientant ensuite entre l’ouest et le nord- ouest. Dans la soirée et la nuit, la nébulosité sera abondante avec parfois encore quelques pluies ou averses, surtout sur l’est du pays. Les minima varieront entre 12 et 14 °C en Ardenne et entre 14 et 16 °C dans les autres régions. Le vent sera généralement modéré d’ouest à nord-ouest, s’orientant ensuite entre le nord et le nord-ouest.

Lundi, le ciel sera d’abord très nuageux en beaucoup d’endroits, avec encore quelques averses principalement au sud du sillon Sambre et Meuse. Dans le courant de la journée, le temps deviendra plus sec à partir du nord avec graduellement des éclaircies. Les maxima se situeront entre 17 et 19 °C sur le relief ardennais ainsi qu’à la côte et autour de 21 ou 22 °C ailleurs. Le vent virera au secteur nord à nord-est; il sera modéré et, à la côte, assez fort.

Mardi, après la dissipation de la grisaille matinale locale, le temps deviendra assez ensoleillé avec quelques voiles d’altitude. Les maxima seront compris entre 17 °C en Haute Fagnes et 21 °C dans le centre du pays, sous un vent modéré de nord-est, le long du littoral parfois assez fort.