Tous les Belges ne pourront pas partir en vacances cet été, prévient le doyen de la VUB

Dirk Devroey, doyen de la VUB et médecin généraliste, estime que « certains voyageurs belges ne pourront pas partir en vacances ».

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

En mars dernier, Dirk Devroey appelait à un « vrai confinement, où personne ne va travailler et dans lequel les écoles ferment ». Le doyen de la VUB et médecin généraliste expliquait que les mesures pour lutter contre le coronavirus étaient « trop faibles ».

Le capacité de testing remise en cause

Aujourd’hui, alors que le pays se prépare à un déconfinement quasi complet prévu pour le 1er septembre, cet expert s’inquiète au sujet des vacances estivales. S’il se réjouit de la campagne de vaccination, Dirk Devroey pense que la capacité de testing en Belgique pourrait avoir un impact sur les voyageurs belges.

« Certains voyageurs belges ne pourront pas partir en vacances comme prévu »

« Les gens qui vont partir à l’étranger vont devoir se faire tester avant leurs vacances et deux fois au retour. Nous aurons vraiment un gros manque de personnel pour ça, et la capacité de testing ne sera pas assez grande », avertit-il auprès de HLN. Par conséquent, il se pourrait que, s’ils n’ont pas reçu leur résultat avant leur départ, « certains voyageurs belges ne pourront pas partir en vacances comme prévu ».