Testé positif au coronavirus, Arnaud ne peut toujours pas rentrer chez lui depuis Belgique-Finlande

Arnaud s’était rendu à Saint-Pétersbourg il y a maintenant trois semaines pour suivre les Diables Rouges dans leurs rencontres face à la Russie et la Finlande. Toutefois, il est toujours retenu en quarantaine là-bas parce qu’il avait été testé positif au coronavirus au moment de repartir…

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Fan des Diables rouges, Arnaud s’est rendu à Saint-Pétersbourg afin de suivre les matches de la Belgique face à la Russie et la Finlande en phase de groupe de l’Euro 2020. Malheureusement, le voyage a mal tourné pour ce Wallon de 34 ans. Alors qu’il voulait prendre un vol le 23 juin dernier pour rentrer à Lisbonne où il réside avec sa femme, le supporter belge s’est vu être testé positif au Covid-19. Il n’a donc pas été autorisé a quitté le pays…

Depuis, il passe ses journées dans un centre de quarantaine russe. À l’heure d’écrire ces quelques lignes, Arnaud n’est toujours pas rentré chez lui. La raison? Il est toujours positif au coronavirus. «Ici, ils font un nouveau test tous les deux jours (…) J’ai déjà fait un test six fois, et il a été positif six fois. Je ne comprends vraiment pas. Je n’ai pas encore ressenti un seul symptôme et tous mes amis sont négatifs. Ça doit être le secret du virus», déplore-t-il auprès de HLN.

Arnaud a dû suivre les autres matches de l’équipe nationale sur son smartphone. Dans l’attente d’un test négatif, le Belge reste positif: «L’assurance couvre tout et la nourriture est étonnamment savoureuse, donc je reste optimiste».