Sa maison est frappée par la foudre, il ne lui reste plus rien: ses voisins lancent un appel à la solidarité

Sa maison est frappée par la foudre, il ne lui reste plus rien: ses voisins lancent un appel à la solidarité
Belga / N. Maeterlinck

Une habitation de Saint-Servais, sur le territoire de la Ville de Namur, a été touchée par la foudre samedi soir. Les pompiers de la zone NAGE (Namur, Andenne, Gembloux, Eghezée) sont rapidement intervenus sur les lieux.

La toiture de la maison, située chemin de Saint-Marc, a en effet été percée et un début d’incendie s’est déclaré. Cependant, les pompiers ont pu intervenir à temps pour limiter les dégâts. Malheureusement, l’habitante des lieux a beaucoup perdu dans cet incident. Des voisins ont d’ailleurs lancé un appel à la solidarité pour lui venir en aide. « Malheureusement, elle a tout perdu ce soir. Sa maison a été frappée par la foudre. Elle va avoir besoin de vêtements taille 46 et probablement de beaucoup d’autres choses », regrettent-ils sur Facebook. Il est possible de les contacter via le réseau social si vous souhaitez faire un geste.

Namur et ses alentours ont aussi été touchés par les importants orages aux alentours de 23h00 samedi, pendant environ 30 minutes. La zone de secours NAGE a reçu une vingtaine d’appels. Ceux-ci concernaient principalement des routes et caves inondées.