Qui est la première personne décédée en Belgique du coronavirus ?

La première personne décédée du coronavirus (Covid-19) en Belgique est une dame âgée de 90 ans qui présentait plusieurs pathologies chroniques, a détaillé mercredi le docteur Hervé Deladrière, directeur médical des hôpitaux bruxellois Iris Sud, lors d'une conférence de presse. Elle est décédée mardi après-midi à Forest, sur le site Molière des hôpitaux bruxellois Iris Sud.
par
Maite
Temps de lecture 1 min.

«Nous sommes de tout cœur avec la famille de la patiente et nous remercions le personnel pour l'excellente prise en charge», a déclaré le directeur médical.

Des maladies lourdes

«Nous étions face à une patiente âgée de 90 ans qui présentait beaucoup de maladies lourdes. Elle a été admise à l'hôpital lundi vers 13h40 pour une pathologie pulmonaire lourde. Nous avons alors présagé qu'elle pouvait être atteinte du coronavirus. Toute la procédure a alors été mise en route et elle a bien fonctionné. Le test positif a toutefois été reçu après son décès.»

«La patiente est bien morte du coronavirus mais elle était dans une situation chronique compliquée», a confirmé Hervé Deladrière.