Quand débutera la campagne de vaccination pour la troisième dose?

Quand débutera la campagne de vaccination pour la troisième dose?
Belga

La Taskforce vaccination étudie le déploiement pratique d’un rappel de vaccin contre le coronavirus pour l’ensemble de la population. « Nous prévoyons de lancer la troisième vague de vaccinations d’ici mars ou avril », a indiqué jeudi Gudrun Briat, porte-parole de la taskforce. La décision finale sur ce rappel revient cependant au Comité de concertation.

Tout le monde aura l’occasion de recevoir une troisième dose

Ce qui est par contre certain, c’est que tout le monde aura l’occasion de recevoir une troisième dose, bien que la mise en œuvre pratique de cette mesure reste à déterminer.

La Conférence interministérielle (CIM) débattra de ce point le 27 novembre. En préparation de la réunion, la Taskforce vaccination se réunira pour la première fois ce jeudi soir pour donner une première impulsion à un plan de déploiement.

« Nous travaillons à la mise en œuvre en collaboration avec les régions, qui s’occupent du volet opérationnel de la campagne de vaccination. Nous sommes en dialogue permanent avec elles », a assuré Gudrun Briat. Il n’y a pas de calendrier concret pour le moment mais, selon la porte-parole, le rappel sera administré à partir de la mi-décembre aux premières personnes de moins de 65 ans qui ne sont pas des patients à risque.

D’ici avril, tout le monde devrait avoir reçu sa troisième dose

« Contrairement aux précédentes campagnes de vaccination, nous avons maintenant assez de stock pour tout le monde », a poursuivi Mme Briat. D’ici mars ou avril de l’année prochaine, le groupe de travail espère que tout le monde aura reçu sa troisième dose. Cela pourrait éventuellement coïncider avec la vaccination des enfants de 5 à 11 ans si la Belgique choisit cette option.