Prudence si vous prenez la route: l’IRM annonce un risque de pluie verglaçante et de faibles chutes de neige

Prudence si vous prenez la route: l’IRM annonce un risque de pluie verglaçante et de faibles chutes de neige
Belga image

L’Institut royal météorologique (IRM) émet un avertissement jeudi matin pour des conditions glissantes sur les routes en Wallonie, à Bruxelles, de même que dans les provinces flamandes du Limbourg et du Brabant flamand.

Code jaune

En raison d’une perturbation qui se déplace d’ouest en est à travers la Belgique, il y a temporairement encore un risque de verglas dans les provinces d’Anvers, le Brabant et le Limbourg, explique l’IRM. Ces précipitations atteindront le sud du sillon Sambre- et- Meuse en y donnant de faibles chutes de neige ou d’abord aussi un peu de verglas.

L’avertissement de code jaune prévaut jusqu’en fin de matinée à Bruxelles, dans le Brabant wallon et dans le Hainaut, et jusque 16h00 en provinces de Liège, Namur et Luxembourg.

En fin d’après-midi ou en soirée, le temps deviendra aussi généralement sec dans ces régions, mais le temps restera très nuageux avec parfois du brouillard. Par ailleurs, le risque d’averses augmentera à la Côte dans l’après-midi.

Les maxima seront compris entre 0 ou 1 degré en Haute Ardenne et 6 ou 7 degrés dans le centre et à la mer. Le vent deviendra modéré de secteur nord dans les terres.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be