L’Institut royal météorologique (IRM) émet un avertissement jeudi matin pour des conditions glissantes sur les routes en Wallonie, à Bruxelles, de même que dans les provinces flamandes du Limbourg et du Brabant flamand.
Code jaune
En raison d’une perturbation qui se déplace d’ouest en est à travers la Belgique, il y a temporairement encore un risque de verglas dans les provinces d’Anvers, le Brabant et le Limbourg, explique l’IRM. Ces précipitations atteindront le sud du sillon Sambre- et- Meuse en y donnant de faibles chutes de neige ou d’abord aussi un peu de verglas.
L’avertissement de code jaune prévaut jusqu’en fin de matinée à Bruxelles, dans le Brabant wallon et dans le Hainaut, et jusque 16h00 en provinces de Liège, Namur et Luxembourg.
En fin d’après-midi ou en soirée, le temps deviendra aussi généralement sec dans ces régions, mais le temps restera très nuageux avec parfois du brouillard. Par ailleurs, le risque d’averses augmentera à la Côte dans l’après-midi.
Les maxima seront compris entre 0 ou 1 degré en Haute Ardenne et 6 ou 7 degrés dans le centre et à la mer. Le vent deviendra modéré de secteur nord dans les terres.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be