Pour quel héros corona planteriez-vous un arbre?

Cette crise coronavirus n'aura pas été que négative. Elle a notamment permis de voir à quel point les citoyens sont solidaires. Elle a également mis en lumière des héros, venant de tous les secteurs et de tout horizon. Aujourd'hui, c'est l'occasion de les mettre à l'honneur. Plusieurs initiatives se succèdent. Parmi elles, le "Bois des Héros". 
par
Maite
Temps de lecture 1 min.

Avec cette initiative, vous mettrez non seulement votre héros préféré à l'honneur mais vous participerez également à un projet écologique.

Le principe est simple: rendre hommage à la personne de votre choix en plantant un arbre, c'est-à-dire un monument qui pousse et qui vit. Pour participer au projet, il vous suffit de vous rendre sur www.boisdesheros.be, de verser 5 euros pour la plantation et de donner le nom du héros que vous avez choisi. Ce dernier peut être votre facteur(trice), votre caissier(ère), votre voisin(e),... N'oubliez pas d'expliquer aussi pourquoi vous l'avez choisi(e).

Tout un symbole

L'idée de ce projet est d'ériger un monument vivant. "Pas (un monument) en pierre ou en bronze, mais un symbole qui pousse et qui vit", peut-on lire sur le site. Le Bois des Héros sera une extension du Wullebos à Moerbeke. Les initiateurs de ce projet espèrent ainsi restaurer la biodiversité dans le nord de la province.