Plus de 800.000 lecteurs lisent quotidiennement Metro: merci pour votre fidélité!

Alors que Metro vient de souffler ses 22 bougies, votre journal préféré a renforcé sa position dans le paysage des médias belges, selon la nouvelle étude de l’audience presse publiée par le Centre d’Information sur les Médias (CIM).

par
La Rédaction
Temps de lecture 2 min.

Comme l’indiquent les chiffres de cette nouvelle étude du CIM, Metro réalise d’excellentes performances! En effet, vous êtes désormais 807.770 à nous lire quotidiennement, ce qui permet à Metro de conserver sa position dans le top 3. En outre, nous restons leader incontesté en région bruxelloise avec 345.930 lecteurs quotidiens.

Près de la moitié d’entre vous nous lit exclusivement. Et saviez-vous que l’âge moyen d’un lecteur de Metro est de 45 ans ? Cela en fait le journal le plus jeune du pays! Cela tombe bien puisque notre volonté est de cibler un public de jeunes actifs urbains (59% d’entre vous sont professionnellement actifs).

Metro innove

Bien que la crise du Covid ait entraîné de nouvelles habitudes, les lecteurs de Metro restent fidèles à leur journal. Malgré la pandémie, la distribution de Metro est restée excellente!

Début octobre, votre journal gratuit a par ailleurs franchi une nouvelle étape dans sa transformation afin de renforcer son positionnement. Vous avez pu constater l’apparition progressive de nouvelles rubriques thématiques et de dossiers approfondis.

Avec une distribution de 150.000 exemplaires par jour, Metro paraît désormais en version imprimée les lundis, mercredis et vendredis, périodes de vacances comprises. Le lancement d’un nouveau site internet début 2023 offrira en outre une expérience digitale innovante et complémentaire au journal papier.

Merci!

Metro est fier des résultats obtenus et vous remercie pour votre enthousiasme, votre confiance et votre fidélité!