PHOTOS. Trois chiens squelletiques laissés à l’abandon au milieu de leurs excréments à Grace-Hollogne

PHOTOS. Trois chiens squelletiques laissés à l’abandon au milieu de leurs excréments à Grace-Hollogne
Ph. Facebook

Ce mardi après-midi, Fabrice Renard a participé à une opération bien-être animal, en collaboration avec la zone de police de Grâce-Hollogne/Awans. Dans une habitation, trois chiens ont été emportés par son association de Faimes, Animal Sans Toi(t) et dans une autre maison, deux huskys ont été emmenés, mais par la SPA de Liège cette fois.

«Nous sommes intervenus à la demande de la police de Grâce-Hollogne pour prendre en charge 3 chiens qui étaient dans un état de cachexie sévère. Sans l'intervention de Fabrice et de la police, ces animaux n’auraient probablement pas survécus. Lors de l'intervention, une des policières présente, leur a donné de l'eau et ils se sont littéralement jeté dessus», a indiqué l’ASBL sur sa page Facebook.

Les bénévoles ont indiqué que les animaux reprenaient du poil de la bête, même s’ils se trouvaient dans un état déplorable: «Nous les réalimentons progressivement, mais il faudrait voir leur joie dès qu'on apporte leur gamelle de nourriture. Ils étaient détenus dans un garage, dans le noir et au milieu de leurs excréments. La propriétaire a signé un abandon volontaire et dès qu'ils seront remis sur pied, ils seront proposés à l'adoption.»