Panique à Bruxelles: deux enfants de 3 ans quittent leur école maternelle et errent dans la capitale

La rentrée a été agitée dans une école maternelle du centre de Bruxelles. Deux enfants ont échappé à la vigilance de leurs éducateurs et ont erré dans les rues de la capitale. Plus de peur que de mal pour les deux enfants, mais la situation pose question.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Les faits remontent au 31 août dernier et nous sont rapportés par RTL info. Deux enfants de 3 ans ont quitté leur école maternelle, échappant de la sorte à la vigilance de leurs éducateurs. Ceux-ci ont filé vers la place Rogier sans que personne de l’établissement scolaire ne le remarque. « Il y avait un père à côté des deux enfants et l’éducateur pensait que c’était celui des enfants», explique la directrice de l’école maternelle.

La maman de l’un des petits garçons n’a pas retrouvé son fils à la sortie des classes, et a prévenu l’école qui a fait le relais auprès de la police. Les deux fuyards ont finalement été retrouvés une heure plus tard près de la gare du Nord, à une dizaine de minutes à pieds de l’école. C’est une passante qui, intriguée par la situation, a donné l’alerte.

«Un malheureux événement»

Du côté de la direction, on regrette les faits mais on ne les nie pas: «C’est un malheureux événement mais heureusement les enfants ne présentent pas de traumatisme.» La maman d’un des deux enfants explique de son côté que la grille est régulièrement laissée sans surveillance, ce à quoi la directrice a répondu que l’école ne manquait pas d’effectifs.