Panique à Bruxelles: deux enfants de 3 ans quittent leur école maternelle et errent dans la capitale

Panique à Bruxelles: deux enfants de 3 ans quittent leur école maternelle et errent dans la capitale
Belga image

Les faits remontent au 31 août dernier et nous sont rapportés par RTL info. Deux enfants de 3 ans ont quitté leur école maternelle, échappant de la sorte à la vigilance de leurs éducateurs. Ceux-ci ont filé vers la place Rogier sans que personne de l’établissement scolaire ne le remarque. «  Il y avait un père à côté des deux enfants et l’éducateur pensait que c’était celui des enfants », explique la directrice de l’école maternelle.

La maman de l’un des petits garçons n’a pas retrouvé son fils à la sortie des classes, et a prévenu l’école qui a fait le relais auprès de la police. Les deux fuyards ont finalement été retrouvés une heure plus tard près de la gare du Nord, à une dizaine de minutes à pieds de l’école. C’est une passante qui, intriguée par la situation, a donné l’alerte.

« Un malheureux événement »

Du côté de la direction, on regrette les faits mais on ne les nie pas : « C’est un malheureux événement mais heureusement les enfants ne présentent pas de traumatisme. » La maman d’un des deux enfants explique de son côté que la grille est régulièrement laissée sans surveillance, ce à quoi la directrice a répondu que l’école ne manquait pas d’effectifs.