Matisse, 15 ans, décède dans son pensionnat à Ostende: «Une pneumonie l’a tué en deux heures»

Un adolescent de 15 ans est décédé la semaine dernière dans son pensionnat, à Ostende. Matisse, passionné de la mer, a été contaminé par un virus ayant causé une pneumonie agressive. Sa famille pleure un jeune homme «qui ne ferait pas de mal à une mouche».

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Un véritable drame s’est produit la semaine dernière dans un pensionnat d’Ostende. Matisse étudiait les sciences maritimes à la Pension aan Zee. Son rêve était de devenir capitaine de navire. Malheureusement, lundi soir, alors qu’il s’était couché après avoir mangé de la lasagne, l’adolescent de 15 ans ne s’est jamais réveillé. Vers 23h, il a été pris d’une quinte de toux. Si selon lui tout allait bien, le pire est arrivé…

Son papa Herwig, sa maman An et sa sœur Aline, 20 ans, pleurent leur proche. Herwig s’est exprimé sur la mort de son fils auprès de HLN : «Il n’avait aucune chance (…) Un virus ou une bactérie qui a causé une pneumonie agressive a dû le tuer en deux heures. Matisse était un garçon agréable, poli et distingué qui ne ferait pas de mal à une mouche. Il voulait devenir capitaine d’un navire ou d’un bateau de croisière. Son chemin était déjà tracé».

L’enterrement de Matisse aura lieu ce samedi 12 juin. La cérémonie pourra être suivie sur le site internet du funérarium d’Izegem.