Lucy, une hôtelière de Ferrières, raconte que les intempéries sont pires pour elle que la crise de la Covid-19

Depuis mars 2020, l’horeca paie un lourd tribut des causes du coronavirus. Mais pour Lucy, qui est hôtelière dans la région de Ferrières, la Covid-19 n’est rien comparée aux intempéries qui ont secoué la Belgique la semaine dernière. Elle a retrouvé son hôtel complètement ravagé.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

Dans la rue principale du petit village de Sy qui borde l’Ourthe, mercredi, l’eau est montée dans les maisons jusqu’à 1m80. «Tout est totalement foutu», se désole Lucy Lambertz qui exploite depuis 25 ans avec son mari l’hôtel-restaurant A la Ferme.

À l’intérieur, c’est un champ de ruine . La force de l’eau a renversé le bar et inondé les grands crus disposés sur une étagère. «Autant dire que tout est bon à jeter», se désespère Lucy qui évalue l’ampleur des dégâts (>> Photos ).

Au moment des inondations 6 des 16 chambres de l’hôtel étaient occupés. Les clients n’ont eu d’autres choix que de quitter l’établissement. Mais à quand leur retour? Pour Lucy, la situation est encore plus dramatique que la crise du coronavirus, qui l’a pourtant déjà durement touchée…