Leurs vacances de rêve tombent à l’eau à cause d’une erreur de TUI

Un Flamand pensant avoir fait une affaire en or déplore le comportement de l’agence de voyages.

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Rédaction en ligne
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Peter ne pouvait pas passer à côté de cette promotion. En surfant sur le site de TUI, le Limbourgeois était tombé sur une offre folle pour un voyage avec hôtel en République dominicaine: le prix initial, de 6.173 euros, est barré en rouge avec l’indication «-91%». Le nouveau prix pour ces vacances revient donc à 545 euros. L’homme n’hésite pas une seconde et réserve, comme il l’explique à nos confrères du Belang van Limburg. Grâce à sa belle économie, il se permet même une petite folie en ajoutant deux bagages supplémentaires pour 150 euros.

Pendant un long moment, Peter n’aura aucune remarque de TUI malgré plusieurs échanges avec l’agence de voyages, indique Sudinfo. C’est finalement plusieurs jours plus tard qu’il apprend que les détails de son vol ont été changés. «À part ça, tout allait bien. La semaine dernière, nous sommes allés à l’agence de voyages pour trouver un nouveau vol. L’agent a regardé notre dossier et nous a dit que le vol ne pouvait pas avoir lieu à ce prix», raconte-t-il au journal flamand.

Erreur de promotion

Peter et sa femme tombent des nues et ne comprennent pas la raison de ce «refus». Des mois d’attente viennent de partir en fumée. En réalité, TUI s’était trompé dans sa promotion qui ne devait seulement être diminuée de 28%. «Vous pouvez attendre d’une telle entreprise qu’elle traite ses clients comme un bon père de famille. TUI aurait pu vérifier si quelqu’un avait déjà réservé à cette formidable réduction, si elle était erronée. Mais rien ne s’est passé. Nous avons eu l’impression d’avoir réservé un voyage fantastique.»

Plusieurs propositions sont faites au couple: annuler le voyage, une intervention commerciale de 150 euros/personne… Des solutions inadéquates pour Peter et son épouse qui avaient déjà pris des dispositions sur place avec des amis. «Je sais qu’une entreprise n’est pas obligée de vendre à un prix affiché, si ce prix est manifestement une erreur. Mais c’est différent. Ce n’est pas une simple erreur (…) TUI m’a attiré avec une énorme réduction et joue maintenant sur le fait que, compte tenu des contraintes de temps, je vais quand même voyager à un prix beaucoup plus élevé.»

Peter ne veut donc pas payer plus pour voyager. TUI maintient sa position de ne pas pouvoir faire voyager le couple à ce prix. Si aucune solution n’est trouvée, ils devront se retrouver devant le service médiation pour trouver un compromis.