Leur fils de 8 ans se noie pendant qu’ils regardent le match des Diables

C’est un accident tragique qui s’est produit ce samedi soir, à Erpe-Mere. Davidi, 8 ans, était avec ses parents et sa grande sœur dans un café pour regarder le match des Diables Rouges sur grand écran. Le jeune garçon a été retrouvé noyé dans un étang à la fin de la rencontre.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

L’euphorie de la victoire des Diables n’aura pas duré bien longtemps à Erpe-Mere samedi soir. Pourtant, sur les coups de 22h45, la fête battait encore son plein: le troisième but de Romelu Lukaku rendait le moment encore plus magique. Les spectateurs, qui regardaient la rencontre sur le grand écran du café ‘t Vissershof, recommandaient des bières pour fêter ça mais leur élan a été stoppé lorsqu’une petite fille est venue donner l’alerte: son petit frère avait disparu.

Pendant tout le match, Davidi, 8 ans, et sa sœur avait joué à côté du café, où étaient disposés un château gonflable et des structures de jeu. Les deux enfants et leurs parents étaient arrivés vers 18h30 au ‘t Vissershof. «Nous avons pris un bon verre ensemble», explique une amie de la famille au Nieuwsblad. «Les deux enfants sont restés près l’un de l’autre toute la soirée, la grande sœur a toujours pris soin de Davidi», ajoute-t-elle. Le petit garçon présentait en effet un handicap mental et avait du mal à s’exprimer.

Davidi ne savait pas nager

Alors, après le match, lorsque la grande sœur est venue dire qu’elle ne trouvait pas son petit frère, la panique s’est installée. «Nous avons tous immédiatement couru vers l’étang à poissons…» Là, le pire est tout de suite envisagé puisque les chaussures du garçon, qui ne savait pas nager, sont retrouvées. Sur l’eau, flotte un ballon de football.

Les secours sont appelés. L’attente est pesante. Soudain, les secouristes demandent aux personnes de partir. À minuit, Davidi est retrouvé au fond de l’eau. Les tentatives de réanimation sont inutiles. Le petit garçon est malheureusement mort par noyade.

«C’est une histoire incroyablement triste. Les parents ont tout fait pour s’occuper de leurs enfants pendant des années. Davidi n’a pas eu la vie facile, mais on s’est bien occupé de lui. On ne souhaite une telle tragédie à personne», conclut l’amie de la famille.