Les salles de fitness sont prêtes à rouvrir: Un premier événement test a eu lieu

Après sept mois de fermeture, les salles de fitness devraient rouvrir le 9 juin. Un premier événement test a eu lieu ce mardi en Flandre.

par
Belga avec rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

Un premier événement test a eu lieu mardi dans une salle de fitness à Hoogstraten (Anvers). quarante-huit sportifs se sont entraînés ensemble, sans masque buccal mais après un test corona négatif. Les salles de fitness devraient rouvrir le 9 juin, après sept mois de fermeture.

Tous les sportifs participants, testés négatifs à leur arrivée, ont pu profiter d’une heure et demie de sport sur les équipements de fitness.

Des règles à respecter

Les mesures sanitaires appliquées sont les mêmes qu’à l’été 2020, le masque ne doit pas être porté durant le sport mais reste obligatoire pour se déplacer dans la salle. Les participants doivent garder leurs distances et des plexiglas ont été installés. Le matériel doit être désinfecté après utilisation.

La salle de sport Sportoase Stede Akkers, où se déroule l’événement, a également procédé à l’installation d’un vaste système de ventilation qui remplace l’air ambiant par de l’air extérieur toutes les sept minutes.