Les étudiants militaires font tomber l’uniforme pour la bonne cause

Après les pompiers, ce sont les étudiants de l’École Royale Militaire (ERM) qui sortent cette année leur calendrier. Un projet dont tous les bénéfices iront à la lutte contre la sclérose en plaques, une maladie auto-immune qui affecte le système nerveux central.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

C’est la tradition: chaque année, les étudiants de dernière année de l’École Royale Militaire organisent diverses activités pour collecter des fonds et les reverser à une bonne cause de leur choix. Cette année, la 157e promotion a décidé de reverser l’intégralité des recettes à la Ligue belge contre la sclérose en plaques. Un choix qui est apparu comme une évidence, l’un des étudiants étant confronté à cette maladie puisque sa grand-mère en souffre depuis plusieurs années.

Un calendrier inédit

Pour récolter des fonds, les apprentis officiers se sont inspirés des pompiers et policiers et ont décidé de lancer leur tout premier calendrier. Le temps d’un shooting, les futurs militaires ont donc fait tomber le haut pour la bonne cause. Plus largement, ce calendrier est aussi l’occasion de découvrir le quotidien de l’ERM et de ses étudiants au fil des mois: entraînements sportifs, exercices militaires et l’incontournable bal de gala annuel.

Pour soutenir le projet des étudiants, vous pouvez commander ce calendrier au prix de 12€, mais également des T-shirt, blocs-notes, gourdes…

Pédaler pour la bonne cause

Afin de soutenir la lutte contre la sclérose en plaques, les étudiants de l’ERM ne se contentent pas de prendre la pose. Ce samedi, ils entameront le «157 Hour Bike»: jusqu’au 25 juin, la 157ième promotion roulera pendant 157 heures non-stop, en alternance, à travers le pays. L’objectif: faire le plus de kilomètres pour récolter le plus de fonds possible. Un projet à suivre et à soutenir ici.