Les centres de vaccination wallons multiplient les initiatives pour vacciner avant l’été

Les centres de vaccination wallons multiplient les initiatives pour vacciner avant l’été
Belga / B. Fahy

Ainsi, ce dimanche, le centre majeur de vaccination de Charleroi ouvrira exceptionnellement ses portes de 08h00 à 21h30 aux habitants de Charleroi, Châtelet, Courcelles, Fleurus et de Fontaine-L’Évêque qui souhaitent se faire vacciner. Il reste des places disponibles. Les inscriptions doivent se faire préalablement en appelant le numéro gratuit du call center vaccination au 0800/45 019 ou via http://www.jemevaccine.be (avec le code de vaccination mentionné sur l’invitation). La Ville de Charleroi a également mis en place une série d’outils notamment pour aider les personnes à s’inscrire et se déplacer.

Par ailleurs, depuis lundi et jusqu’à ce samedi inclus, une antenne de vaccination de proximité est ouverte à Herstal, de 08h30 à 19h30 les jours de semaine, et de 09h00 à 16h00 samedi. Quelques places sont encore disponibles. Les inscriptions doivent également se faire via le site http://www.jemevaccine.be ou au numéro gratuit 0800/45 019 en mentionnant son numéro de registre national. Des aides citoyennes ont là aussi été mises en place par la commune d’Herstal.

Enfin, pour obtenir une vaccination rapide, certains centres de vaccination disposent encore de quelques places d’ici la fin de cette semaine. C’est le cas des centres de Soignies, Mons Expo et Colfontaine dans le Hainaut; de ceux de Bressoux, Herve, Malmedy et Pepinster dans la province de Liège; des centres de Namur Expo, Ciney et Gedinne dans la province de Namur et de ceux de Virton, Arlon et Bastogne dans la province de Luxembourg.

En raison de l’affluence dans certains centres complets jusque fin juin, les habitants des communes concernées peuvent prendre rendez-vous plus rapidement dans ces centres de vaccination actuellement moins sous pression. Ces personnes peuvent s’inscrire en ligne via jemevaccine.be ou en appelant le numéro gratuit 0800/45 019.